HISTORIQUE

HISTORIQUE

 

 

M. PLA RODRIGUEZ Florent installé en 1979 comme gérant de station service TOTAL à Port Sainte Marie, qui fermera en 1984.

 

 

En 1984, il crée son entreprise personnelle dans l’agglomération agenaise à Bon Encontre comme dépanneur – remorqueur avec l’aide du CNPA il monte une charte avec la majeure partie des concessionnaires d’Agen.

 

 

En 1989 Mme PLA RODRIGUEZ Danielle obtiendra l’attestation de capacité transport, qui permettra de diversifier les activités de M. PLA RODRIGUEZ Florent, en plus du dépannage il fera du transport dans une branche spécifique : le transport d’automobiles en France et à l’Etranger.

 

 

En 1991, il fait construire son bâtiment professionnel ZAC DE RIGOULET à BOE, il ouvre une nouvelle activité : la préparation des voitures neuves et la rénovation des véhicules d’occasions.

 

 

En 1995, vu la progression du chiffre d’affaires, l’entreprise individuelle de M. PLA RODRIGUEZ est transformée en SOCIETE ANONYME sous le nom d’AGEN AUTO SA, la société compte alors 13 salariés dont 5 conducteurs routiers, 3 dépanneurs, 1 préparateur et 4 administratifs avec M. et Mme PLA RODRIGUEZ.

 

 

En 2001, l’activité de transport connaît un tel développement que les actionnaires prennent la décision de séparer les activités de dépannage et de transport. Là est rebaptisé la SA : AGEN AUTO TRANSPORTS et une nouvelle société est née : AGEN AUTO DEPANNAGE SARL. Elles occupent de nouveaux locaux sur la ZAC DE BRIMONT à BOE depuis 2002.

 

 

En 2006 la SA modifie sa forme juridique et passe en SAS avec à sa direction M. et Mme PLA RODRIGUEZ Florent et Danielle. M. PLA RODRIGUEZ Jérôme devient responsable du bureau d’exploitation d’Agen Auto Transports et M PLA RODRIGUEZ Christophe assure la gestion de l’activité d’Agen Auto Dépannage. La même année création d’une nouvelle société assurant l’activité de Contrôle Technique de véhicule (camion et voiture), M. PLA RODRIGUEZ Vincent assure la responsabilité de cette société.

 

 

               En 2007, la SAS vend le fonds de commerce du transport automobile.

 

A ce jour :

- Agen Auto Transport compte 9 salariés dont 5 conducteurs, 2 employés de bureau et 2 dirigeants.

- Agen Auto Dépannage compte 6 salariés dont 4 dépanneurs, 1 employée de bureau et 1 assistante en contrat de professionnalisation.

- Agen Auto Contrôle Technique compte 4 salariés dont 3 contrôleurs et 1 responsable de site.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :