IV - SON MATERIEL
IV – SON MATERIEL
a-matériel informatique
Trois ordinateurs en réseaux qui sont équipés de :
- DPS, un logiciel spécifique qui assure la gestion du dépannage remorquage automobile, de la prise d’appel jusqu’à la facturation (agréé par les assistances)
- WORD
- EXCEL
- HARMONY, logiciel de comptabilité
- Internet
- Microsoft autoroute
Ses moyens assurent le suivi des véhicules en parc, la facturation, le Tableau de bord des fourrières (pour la déclaration annuelle à la préfecture) etc …
Des terminaux pour carte bleu sont embarqués dans les véhicules pour faciliter le paiement par carte bancaire sur place.
b- matériel roulant
· Un camion MERCEDES Atego : année 2005, immatriculé 2526TV47, double cabine de 6 places, plateau de 6M50 basculant coulissant, treuil hydraulique, panier arrière.
PTAC : 13T500.
· Un camion RENAULT M140 : année 1991, immatriculé 7965SY47, double cabine de 7 places, plateau basculant coulissant, treuil hydraulique, panier arrière. PTAC : 11T500.
· Un camion MERCEDES 1217 : année 1987, immatriculé 5225SQ47, cabine profonde, plateau basculant coulissant, treuil hydraulique, grue derrière cabine, panier arrière. PTAC : 13T000.
· Un TOYOTA Land Cruiser : année 1999, immatriculé 8075TJ47, équipé d’un panier fourrière et du nécessaire minimum pour réaliser les dépannages sur place.
PTAC : 3T500.
· Un Land rover Defender : année 2007, immatriculé 5064VB47, équipé d’un panier fourrière et du nécessaire minimum pour réaliser les dépannages sur place.
PTAC : 3T500.
· Un véhicule RENAULT trafic : année 2007, immatriculé 9565VD47. Pour le dépannage sur place il est équipé d’outillage et de pièces détachées. Et pour le transport éclair il peut lui être atteler une remorque.
· Il est
mis à disposition par la SAS d’autres véhicules afin de faire des dépannages tels que les gros fourgons et les camping-car d’un PTAC jusqu’à 8 tonnes, d’un porte char et un camion équipé d’une
grosse grue pour les interventions importantes tel que le relevage poids lourd.